Billet d’humeur #21 février
21 février 2018
Mars 2018 chez Kolectiv
5 avril 2018
Show all
Février 2018 chez Kolectiv
Février, 83 émissions diffusées, 301 invité.e.s derrière le micro, 700 auditeurs et auditrices en flux, 3 326 vues sur Facebook,  857 réécoutes de nos podcasts et 1 100 téléspectateurs de notre livre #SurSon21. Et derrière tous ces chiffres, il y a vous. Ensemble, ce mois-ci, nous nous ouvrons à de nouveaux projets.

 

#SurSon21 : Ce mois-ci, vous avez pu admirer la grande victoire de l’équipe Jaune et l’admirable esprit d’équipe dont a fait preuve l’équipe Rouge. Une compétition rondement menée par nos chroniqueurs et chroniqueuses et une émission rythmée par la voix de notre animateur phare, Pierre François ! Vous avez été une dizaine à voter pour votre équipe favorite et grâce à vous, Marie Ange Raymond Dupont a gagné quelques lots ! D’ailleurs, en parlant de lots, toute l’équipe de Kolectiv remercie Esprit d’Homme pour nous avoir gentiment prêté les doudounes sans manche jaune et rouge ! L’équipe de Kolectiv a hâte de vous retrouver pour le live du #21 mars, et d’ici là, portez-vous bien ! Et retrouvez juste ici le lien pour voir et revoir l’écrasante défaite des Rouge !

 

Mais le mois de février n’a pas été riche que d’émotions et de compétitions : notre équipe a été à la rencontre de nouvelles idées et de nouveaux territoires. Hors du studio, dans la petite librairie « Des mots dans la théière », Pierre s’est impliqué auprès des Grises Têtes pour qu’elles nous livrent leurs vies, leurs souvenirs, leurs difficultés face à la vieillesse… À leurs côtés, vous vous rendrez vite compte qu’elles ont bien plus quedes Histoires à RaconterPremière le 30 mars à 10h sur kolectiv.fr !

 

Non loin de là, au lycée Napoléon, Guillaume s’est investi auprès des 2EELEC pour enregistrer de nouvelles émissions à l’occasion des portes ouvertes du lycée Napoléon, le 24 mars. D’ailleurs, ses élèves ont décidé d’interviewer des Aiglon.ne.s au sujet du développement durable. Peut-être en serez-vous ?
De retour dans nos studios, nous avons reçu l’Intervention de la Brigade Poétique. Les élèves de l’école Saint-Jean sont venu.e.s enregistrer quelques poèmes, allitérations et anaphores. Pour les écouter, c’est sur Kolectiv.fr c’est du 12 au 16 mars à 20h et en rediffusion samedi 17 et dimanche 18 mars à 12h.
Du côté de Bruno, vous découvrirez la vitesse du son, de nouveaux groupes et des actualités musiques indispensables. 340M par seconde, une nouvelle émission qui a débuté le vendredi 2 mars avec Fake sur Kolectiv.fr. 
Enfin, auprès de Léa, nous aborderons des sujets plus sensibles tels que l’anxiété sociale, l’adolescence, la sexualité ou encore le passage à l’âge adulte. Une émission en cours de développement que vous découvrirez très prochainement. 

 

À l’occasion de la journée des droits de la femme le 8 mars, YSOS s’associe à Kolectiv pour un live de plus d’une heure sur la femme et sa place dans notre société actuelle.  Vous aurez également droit à un compte rendu et à  un débat  sur les murs d’expressions et leurs résultats. À 15h, ne ratez pas notre live sur Kolectiv.fr !

 

En parlant de notre site… Aviez-vous remarqué que nous avons modifié quelques petites choses ? Désormais vous pouvez lire des articles, des billets d’humeur, des actualités sur la radio directement depuis Kolectiv.fr.

 

Et finalement, le 17 mars, à 20h : la soirée Village ! Kolectiv était aux côtés de Patrick le conteur à l’occasion de l’événement « Du soc au patrimoine ». Retrouvez Guillaume et Pierre pour une infiltration au coeur de l’événement ! 
Eh voilà, c’était notre mois de février avec quelques informations sur celui à venir. Nous vous souhaitons de bonnes journées, en espérant que vous écoutez Kolectiv.fr tous les jours. Big Kolectiv is watching you.

Comments are closed.