Février 2018 chez Kolectiv
5 mars 2018
Avril et Mai 2018 chez Kolectiv
20 mai 2018
Show all
Mars 2018 chez Kolectiv

Mars, troisième mois de l’année, se conclut sur des nouveautés, des réminiscences et des remerciements. Le douloureux froid d’hiver a laissé place au doux mais indéci printemps… YSOS est venu nous parler de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, les portes du lycée Napoléon se sont ouvertes et Thomas Peyrou était notre invité spécial en ce 21 mars.

Nous aimerons également marquer un temps, en ce mois de mars, pour féliciter Pierre François qui à force de travail et de persévérance a obtenu son Certificat de Qualification Professionnelle Animateur Radio ! Je sais que vous et nous voulons lui faire des bisous et lui amener des chouquettes de félicitations. Alors bravo Pierre, à notre chance de t’avoir dans notre équipe !

8 mars. De nombreux invité.e.s sont venu.e.s nous parler des droits des femmes, de l’action post-it développée par YSOS pour donner la parole aux habitants de l’Aigle sur la question « en quoi les femmes sont-elles exceptionnelles ? » et l’évolution de la place de la femme dans notre société actuelle. Un débat passionné, tendre et dynamique mené par notre animateur Guillaume et notre animatrice Inês !

Metal Freaks. Deux frères, une passion, à 20h00 sur kolectiv.fr, un dimanche sur deux. Metal Freaks, c’est Paul et Rémi qui retrace l’évolution d’un groupe de métal et vous offre nombres d’extraits musicaux… accompagné à la fin d’une chronique sur un plus petit groupe. C’est la première fois qu’ils passaient la porte de notre studio, alors venez, soutenez les, mais surtout profitez !

#SurSon21. Comme chaque mois, pour l’anniversaire de votre webradio locale préférée, nous diffusions un live d’une heure sur Facebook ! Vous étiez plus que 1000 à nous regarder et plus d’une dizaine à participer avec nous, via les commentaires ! Notre invité spécial était Thomas Peyrou, l’homme qui se cache derrière les éditions du Petit Oiseau, Rouge Marine et l’association Galette Noire ! Pour revoir notre live et profiter des petits jeux concoctés par l’équipe de Kolectiv, en savoir plus sur Thomas Peyrou et nos chroniqueur.euse.s ou simplement profiter de nos beaux décors, c’est par ici !

 

Les portes ouvertes du lycée Napoléon. Les 2MELEC, Guillaume, Inês, nos micros et la bonne humeur de nos lycéens étaient présent.e.s pour ouvrir les portes du lycée de l’Aigle ! Les élèves de la classe de 2MELEC se sont investi.e.s pour interviewer Ma nenette carbure au CO2 et le representant du SMIRTOM lors de ce samedi matin avec un thème bien précis : le développement durable.

Des Histoires à Raconter. Une émission, un rendez-vous, des souvenirs, des discussions… Réjanne, Claude, Jeanne, Mauricette, Jean, Pierre et Philippe se découvrent bavard.e.s et curieux.se. Les un.e.s, les autres, toutes et tous discutent et rapportent une vie entière de voyage, de moral, de souvenirs, de blagues, d’histoire à raconter. On aborde également des sujets plus graves, la vieillesse, son impact, le regard de l’autre et l’isolement. Le 30 mars, Kolectiv diffusa pour la première fois ces mots et souvenirs.
Découvrez des histoires à raconter en cliquant juste ici et découvrez la vie cachée des vieilles personnes que nous ignorons trop souvent.

Le printemps de la poésie. L’école Saint-Jean regorge d’élèves malicieux.se et doué.e.s ! La Bridage d’Intervention Poétique est passée chez nous et nous a laissé nombreux de poèmes que nous voulons vous partager ! Profitez des rediffusions des BIP à l’occasion du printemps de la poésie. C’est par ici !

Kolectiv en mars. Ce mois-ci, Kolectiv, ce fût 106 émissions diffusées, 810 auditeurs en flux, 2231 vues sur Facebook, 149 invité.e.s différent.e.s, 1064 réécoutes de podcasts et enfin 1046 téléspectateurs de notre live #SurSon21. Alors, on ne voudrait pas dire que vous êtes des chiffres, bien évidemment. Seulement, si vous l’étiez, vous seriez les plus merveilleux que nous ayons connus. Les mathématiques auraient presque un intérêt avec vous.

Encore merci pour votre soutien, c’est grâce à vous que Kolectiv grandit chaque jour et se pâme chaque mois devant ses résultats.

Comments are closed.